Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-05-23T08:00:00+02:00

Tuto mini-jupe pour Skipper

Publié par Andewajay

Skipper est la petite sœur de Barbie, elle est un peu plus petite et j'en possède quelques unes.

Quand on les achète, elles sont bien entendu habillées, alors pour leur confectionner une petite garde-robe, je dois créer les patrons.

Je suis donc partie de la robe fournie.

Tuto mini-jupe pour Skipper

Je l'ai pliée en deux par le milieu du devant.

Tuto mini-jupe pour Skipper

Pour faire mes patrons, je me sers de papier calque.

J'ai posé ma robe sur une feuille et tracé le contour en ajoutant 0,5 cm en bas de la jupe, à la taille et au dos.

Tuto mini-jupe pour Skipper

Voilà mon patron réalisé (il est super simple celui-là).

Tuto mini-jupe pour Skipper

Un petit ourlet en haut et en bas.

Une bande de velcro de 3 cm au dos, une couture et voilà...

Tuto mini-jupe pour Skipper

Pour agrémenter cette petite jupe, j'ai confectionné un petit top. Là aussi c'est très simple. Il suffit de mesurer le torse de la poupée et d'y ajouter 0,5 cm.

Pour les bretelles, 2 x 6 cm de ruban.

Tuto mini-jupe pour Skipper
Tuto mini-jupe pour Skipper

Voilà une jeune fille toute habillée.

Tuto mini-jupe pour Skipper
Tuto mini-jupe pour Skipper
Tuto mini-jupe pour Skipper

Je me suis amusée à lui faire des boucles d'oreilles, mais ce n'est franchement pas simple et j'avoue que je n'ai pas les bons outils pour le faire.

Tuto mini-jupe pour Skipper

Deux autres demoiselles sont habillées dans les mêmes tissus.

Tuto mini-jupe pour Skipper
Tuto mini-jupe pour Skipper
Tuto mini-jupe pour Skipper

Je les avait habillées pour un challenge "jumeaux"

Tuto mini-jupe pour Skipper
Tuto mini-jupe pour Skipper
Tuto mini-jupe pour Skipper
Tuto mini-jupe pour Skipper

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
elles sont toutes belles ! j'admire ta façon de faire ! bisous
Répondre
Merci beaucoup, je m'améliore un peu avec le temps.<br /> Bisous
M
Bonjour,<br /> Tout parait simple avec toi et le résultat est magnifique, ces trois demoiselles sont prêtes pour affronter les grosses chaleurs.<br /> Bisous
Répondre
Z
Voilà de ravissantes tenues dans de jolis tissus pour ces trois jeunes filles qui doivent être ravies !<br /> Bises
Répondre
D
un beau tuto merci pour tes partages bisous
Répondre
V
Très belles réalisations dans du bleu ciel lumineux ! <br /> <br /> Merci beaucoup pour l'explication fournie pour l'ensemble jupe & top.. <br /> <br /> Elles sont toutes 3 très jolies et très bien habillées. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog