Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-10-22T07:00:00+02:00

Revisite de la petite robe estivale

Publié par Andewajay

Suite à mon précédent post, l'idée de mettre des manches à mes robes a fait son chemin. Je déteste coudre les manches, car sur ces petits modèles je galère vraiment beaucoup.

Mais si je les fais froncées, elles sont plus faciles à poser...

J'ai commencé par Eve et une charmante petite robe noire.

Revisite de la petite robe estivale
Revisite de la petite robe estivale
Revisite de la petite robe estivale
Revisite de la petite robe estivale

Elle semble tout de suite beaucoup plus habillée avec des manches et Eve peut se rendre sans problème en soirée.

Revisite de la petite robe estivale
Revisite de la petite robe estivale
Revisite de la petite robe estivale

Autre robe, autres manches. Cette fois c'est pour Johanna et une tenue beige. J'ai encore agrandi mon rectangle de tissu pour avoir plus de fronces et ajouté un élastique au bas du bras.

Revisite de la petite robe estivale
Revisite de la petite robe estivale
Revisite de la petite robe estivale

Elle se rend à un mariage avec son mari Gregory et tous deux sont forts élégants.

Revisite de la petite robe estivale
Revisite de la petite robe estivale
Revisite de la petite robe estivale
Revisite de la petite robe estivale
Revisite de la petite robe estivale
Revisite de la petite robe estivale

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle version de ma petite robe estivale?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
très chics ces belles tenues ! bisous
Répondre
M
Chevelure impressionnante de la première, quel beau tableau avec le noir.<br /> Quant au couple , très charmant.<br /> Bravo, belle journée, bizzzzzz
Répondre
Z
Voilà de bien jolies robes !<br /> Pour coudre les manches il faut d’abord assembler le haut de la manche avec le vêtement et ensuite tu couds la couture du côté du vêtement puis tu continues sur la longueur de la manche jusqu'au poignet (je ne sais pas si j’ai été très claire, mais tu peux trouver des tutos).<br /> Bises
Répondre
Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est effectivement ce que je fais. Ma bête noire c'est de coudre les emmanchures à l'épaule car je dois tendre le tissu au maximum et c'est tellement petit que ce n'est pas évident, tandis qu'avec les fronces je n'ai pas ce problème.<br /> Bisous
M
Bonjour,<br /> Ta petite robe noire aurait fait un tabac au défi styliste justement sur ce thème. Très élégante aussi la seconde. Bravo, que vas-tu nous sortir encore comme manche ?<br /> Bisous
Répondre
R
Parfaites, quelle patience !
Répondre
L
Super! Les manches si petites sont plus faciles à coudre si tu les couds avant de fermer les côtés de la robe. Tu es douée pour les fronces,moi, je trouve ca beaucoup plus compliqué !<br /> Bon week-end, bises
Répondre
C
J’adore la forme des manches de la 1ere robe ! Celles de la déco de dont très jolies aussi mais j’ai toujours un coup de cœur pour les manches en trompette !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog