L'autre jour, mes petits-fils ont rapporté leurs créations de l'école.
Je trouve génial ce qu'ils y font. A l'école maternelle, les petits ont un jardin où ils cultivent des fruits et des légumes et souvent ils cuisinent en classe.
Il était très fier de rapporter son morceau de pizza que nous avons du partager en petites bouchées pour que tout le monde puisse y goûter.
Quand au grand, il a des cours de couture et, après avoir fabriqué un chien cale-porte, il a confectionné une trousse.
Sincèrement je suis admirative de ce qu'ils peuvent apprendre à l'école.
Voici donc sa jolie trousse.
Mais revenons au sujet de ce post. Les petites pochettes.
Comme vous le savez, autant je couds pour les poupées, autant je suis frileuse pour les humains de peur de tout rater.
Je suis énormément de tutos de couture, mais jamais je ne me lance et puis, celui-ci avait l'air à ma portée et j'ai tenté, d'autant que mon étui à lunettes était cassé.
J'ai puisé dans des chutes de tissu qui m'avaient servi au Tote-bag.
Je ne vous raconte pas ma galère pour la pose des boutons pression. N'en ayant jamais posé, je ne comprenais rien. Comment gérer ces 3 pièces différentes.
Heureusement, chouchou qui passait par là, a tout de suite pu m'expliquer comment ça fonctionnait.
J'en ai donc tenté une autre, dans un simple coton. Elle est assez jolie, mais toute molle.
Alors j'ai encore farfouillé sur internet et j'ai suivi les conseils d'une amie qui coud des merveilles pour ses petites filles et j'ai acheté de la Vlieseline thermocollante, puis j'ai continué mes pochettes pour m'améliorer.
J'avais encore du tissu "véhicules" et j'ai improvisé (je n'aurai pas du) une trousse à crayons pour mon petit Ewan. Si je ne suis pas satisfaite du résultat vu que je suis partie sans patron, Ewan, lui était heureux comme tout.
Son grand frère, un peu jaloux, en a voulu une aussi. Là, pas d'improvisation, j'ai repris mon modèle de pochette et l'ai agrandi afin que les crayons puissent y tenir.
Mais c'est lui qui l'a cousue tout seul avec ma machine (sous surveillance) et qui a posé les boutons avec son petit frère. J'avoue qu'il s'est vraiment bien débrouillé.
Bon, après toutes ces créations, on s'est fait une tarte au pommes.
A très vite pour de nouvelles créations pour humains.