Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-11-04T08:00:00+01:00

Petites pochettes

Publié par Andewajay

L'autre jour, mes petits-fils ont rapporté leurs créations de l'école.

Je trouve génial ce qu'ils y font. A l'école maternelle, les petits ont un jardin où ils cultivent des fruits et des légumes et souvent ils cuisinent en classe.

Il était très fier de rapporter son morceau de pizza que nous avons du partager en petites bouchées pour que tout le monde puisse y goûter.

Petites pochettes

Quand au grand, il a des cours de couture et, après avoir fabriqué un chien cale-porte, il a confectionné une trousse.

Sincèrement je suis admirative de ce qu'ils peuvent apprendre à l'école.

Voici donc sa jolie trousse.

Petites pochettes
Petites pochettes

Mais revenons au sujet de ce post. Les petites pochettes.

Comme vous le savez, autant je couds pour les poupées, autant je suis frileuse pour les humains de peur de tout rater.

Je suis énormément de tutos de couture, mais jamais je ne me lance et puis, celui-ci avait l'air à ma portée et j'ai tenté, d'autant que mon étui à lunettes était cassé.

J'ai puisé dans des chutes de tissu qui m'avaient servi au Tote-bag.

Petites pochettes
Petites pochettes
Petites pochettes
Petites pochettes

Je ne vous raconte pas ma galère pour la pose des boutons pression. N'en ayant jamais posé, je ne comprenais rien. Comment gérer ces 3 pièces différentes.

Heureusement, chouchou qui passait par là, a tout de suite pu m'expliquer comment ça fonctionnait.

J'en ai donc tenté une autre, dans un simple coton. Elle est assez jolie, mais toute molle.

Petites pochettes
Petites pochettes

Alors j'ai encore farfouillé sur internet et j'ai suivi les conseils d'une amie qui coud des merveilles pour ses petites filles et j'ai acheté de la Vlieseline thermocollante, puis j'ai continué mes pochettes pour m'améliorer.

Petites pochettes
Petites pochettes
Petites pochettes
Petites pochettes
Petites pochettes
Petites pochettes

J'avais encore du tissu "véhicules" et j'ai improvisé (je n'aurai pas du) une trousse à crayons pour mon petit Ewan. Si je ne suis pas satisfaite du résultat vu que je suis partie sans patron, Ewan, lui était heureux comme tout.

Petites pochettes
Petites pochettes
Petites pochettes

Son grand frère, un peu jaloux, en a voulu une aussi. Là, pas d'improvisation, j'ai repris mon modèle de pochette et l'ai agrandi afin que les crayons puissent y tenir.

Mais c'est lui qui l'a cousue tout seul avec ma machine (sous surveillance) et qui a posé les boutons avec son petit frère. J'avoue qu'il s'est vraiment bien débrouillé.

Petites pochettes
Petites pochettes

Bon, après toutes ces créations, on s'est fait une tarte au pommes.

A très vite pour de nouvelles créations pour humains.

Petites pochettes

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
de telles activités devraient revenir dans toutes les écoles. Tes pochettes sont bien jolies et je trouve dommage que tu ne fasses pas pour les "humains" car tu es une vraie pro, je t'admire, étant nulle en couture ! bisous
Répondre
Z
C’est vraiment chouette que de telles activités soient proposées dans l’école de tes petits enfants. C’est loin d’être le cas partout car ça dépend beaucoup de la volonté de l’instituteur/trice, mais parfois aussi de la Direction de l’école. <br /> J’aime beaucoup tes petites pochettes fleuries.<br /> Mention spéciale à ton petit fils pour sa très jolie pochette ! Il va faire des envieux.<br /> La tarte aux pommes était bien méritée après tous ces efforts ;-)<br /> Bises
Répondre
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, je transmettrai.<br /> Ils sont à l'école en Suisse et pour y avoir également suivi une partie de ma scolarité, il y a effectivement de nombreuses activités proposées aux enfants. L'avantage c'est que les classes n'ont que 18 élèves en moyenne et donc plus de temps aux maitresses pour s'occuper de tous.<br /> Bisous
M
Bonjour,<br /> Waouh !!! Ils ont repris les activités loisirs créatifs a l'école c'est une super bonne nouvelle. Ils se débrouillent très bien tes petits fils.<br /> Elles sont chouettes tes pochettes avec de belles couleurs. Trop sympa les trousses pour les enfants, bravo a tous. après l'effort le réconfort, miam la tarte aux pommes.<br /> Bisous
Répondre
Bonsoir, merci beaucoup pour ce très gentil commentaire.<br /> Bisous
M
Les pochettes sont sympa.<br /> Je craque sur celle avec le ballon de foot.<br /> Bisous
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog