Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2022-03-25T10:00:00+01:00

Lit d'hôpital

Publié par Andewajay

Comme promis, je vous montre la construction de mon lit d'hôpital. La encore j'ai pas mal trituré mon cerveau pour trouver comment faire et j'ai choisi la facilité.

J'ai 2 chaises longues, achetées chez Minicrea et j'en ai sacrifié une.

Lit d'hôpital
Lit d'hôpital
Lit d'hôpital

J'ai commencé par enlever les roues. Ensuite j'ai construit des pieds pour que le lit soit à la bonne hauteur et j'ai rajouté une tête de lit en bois que j'ai collée sur le bord de la chaise longue.

Pour terminer, j'ai encore ajouté des barres pour que le lit soit bien stable.

Il ne me restait plus qu'à recouvrir le matelas d'un tissu "hôpital" acheté en coupon au Tissus des Ursules.

L'avantage de scotcher mes tissus aux matelas, c'est que pour le coup, je peux resservir mon coupon vert à petits pois.

Lit d'hôpital
Lit d'hôpital
Lit d'hôpital
Lit d'hôpital

Sans draps ça peut faire une table d'examen et avec les draps ça donne un lit.

Lit d'hôpital
Lit d'hôpital
Lit d'hôpital

Pour le post du jour, j'ai rajouté un patient.

Lit d'hôpital
Lit d'hôpital

J'ai également construit une potence pour les perfusions, mais je ne suis pas totalement satisfaite du résultat. Je vous la montre quand même, mais je pense qu'elle n'aura pas une longue carrière.

Lit d'hôpital
Lit d'hôpital

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
C'est imaginatif et astucieux. Bravo!
Répondre
P
Tout est bien pensé Véronique. Les pieds en angles assureront une bonne stabilité au fil du temps. Scotcher le tissu : une idée à retenir qui permet les "remords" et le remplacement rapide.<br /> L'imprimé du tissu adapté à l'hôpital et même la chemise du malade ! Tu nous dis tout et nous suivons le fil de tes idées et leur mise en application. C'est super. Voilà un bien beau partage. Merci et encore bravo
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Waouh !!! Tu sais vraiment tout faire avec tes doigts; Ah non !!! C'est vrai tu ne sais pas tricoter et c'est bien dommage car tu ferais des merveilles j'en suis sur. Le lit est impeccable et j'ai hâte de voir la remplaçante de la potence.<br /> Bisous
Répondre
Bonsoir,<br /> Merci beaucoup<br /> Bisous
R
bonne idée pour le lit, pour la potence, l'idée finale viendra, c'est pas évident et parfois de petites choses qui n'ont rien a voir avec le cas, pourront servir parfaitement.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog