Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-11-07T09:00:00+01:00

Premiers pas au crochet

Publié par Andewajay

Pour cet article, je demande toute leur indulgence aux crocheteuses expérimentées croisées sur la blogosphère.

Comme vous le savez, j'adore les pulls et pour les poupées aussi évidemment, mais je sais à peine tricoter.

Et puis, l'autre jour, je ne sais pas ce qui m'a pris, je me suis achetée de la laine et des crochets, j'ai commencé à regarder des tutos sur Internet et je me suis lancée.

Le résultat est passable. Je pense que pour les poupées, ma laine est quand même trop épaisse. J'ai débuté avec un crochet N° 3 et je trouve le résultat un peu "gros". Enfin, ça leur tiendra chaud cet hiver.

Le premier était pour June.

Premiers pas au crochet
Premiers pas au crochet
Premiers pas au crochet

Elle a quand même l'air de l'apprécier.

Premiers pas au crochet
Premiers pas au crochet
Premiers pas au crochet

Le deuxième est destiné à Adrien, dans la même laine avec des dégradés de vert.

Il faut effectivement que je progresse, car j'ai mis un temps fou à lui enfiler et il n'était pas très coopératif.

Premiers pas au crochet
Premiers pas au crochet
Premiers pas au crochet

Les voici tous les deux réunis pour prendre la pose.

Premiers pas au crochet
Premiers pas au crochet
Premiers pas au crochet

La saison s'y prêtant, ils sont partis étrenner leurs nouveaux pulls dans les bois pour la cueillette de champignons.

Je passe parfois dans un centre commercial proche de chez moi où il y a la boutique Sostrene Grene et à chaque fois, je trouve de petites choses utiles à mes créations. Récemment j'y ai trouvé ces petits champignons, le panier, ainsi qu'un mini moule à gâteau avec le rouleau à pâtisserie et les oeufs et quelques décorations de Noël miniatures.

Premiers pas au crochet
Premiers pas au crochet
Premiers pas au crochet

Ce soir, ça sera une bonne omelette aux champignons.

Premiers pas au crochet
Premiers pas au crochet
Premiers pas au crochet

Mais avant de rentrer, ils se posent sur un banc pour admirer la nature et boire un peu.

Premiers pas au crochet
Premiers pas au crochet
Premiers pas au crochet
Premiers pas au crochet

Et encore un grand merci d'avance pour votre indulgence devant mes premiers pas au crochet.

Je participe au défi de Dane

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Bravo pour le travail au crochet. <br /> J'aime beaucoup la mise en scène de ces deux poupées. <br /> Bonne journée
Répondre
N
Pour un début c'est une grande réussite. <br /> A regarder de plus près, le point est régulier, c'est déjà très bien. <br /> Oui le fil est un peu trop gros ,mais cela ne pose pas de problème. <br /> Au crochet ,tricot ou couture la forme des modèles est identiques .<br /> Perso, je crochète souvent avec du 2,5 laine ou coton.<br /> Courage pour la suite, on attends. <br /> Agréable soirée
Répondre
M
Bonjour,<br /> C'est du beau travail pour des débuts dans le crochet et pour des pull je ne trouve pas ça trop gros. Tu sais nous on ouvre entièrement le dos c'est plus simple pour enfiler. Ou une simple ouverture pour mettre deux boutons ou deux perles en guise de boutons. En tout cas tes deux tourtereaux sont aux anges avec leurs pulls avant de passer aux manteaux. Pour Barbie en hiver j'utilise un crochet n° 2 ou 3 selon ce que je veux obtenir et en saison chaude du 1,50.<br /> Bisous
Répondre
Bonsoir,<br /> Merci pour tes conseils. Très bonne idée l'ouverture au dos, je vais essayer.<br /> Bisous
S
passable, dis tu ?<br /> non mais tu rigoles j'espère ! pour une première fois, je dis bravo ! Pour les Barbie, j'utilise un crochet 1.25 et du coton assez fin ! continues ainsi, c'est superbe ! bisous
Répondre
Merci infiniment c'est très gentil. Je me suis achetée un crochet plus petit que je vais tester rapidement.<br /> Bisous
V
excellente idée pour les accessoires trouvés, il faut avoir l'oeil partout quand on sort faire des courses et prévoir aussi. Je trouve ces pulls très bien, c'est au fil du temps que vous trouverez les lfils qui sont les plus favorables pour les tricots des barbies, soit pour le crochet, soit pour le tricot, personnellement je tricote avec du 2,5 ou du 3 suivant le modèle de fil et pour le crochet, là aussi tout dépend aussi du point, a force on a l'oeil, j'en ai envoyé un bon carton pour les Barbies de ma petite fille et ses Ken, qu'elle peut habiller de la tête aux pieds, par contre même si j'ai souvent aimé coudre autrefois, je ne me suis pas encore lancée pour ce genre de poupées, je n'ai plus les mains aussi agiles, mais çà doit être un coup à prendre.
Répondre
Merci beaucoup pour ces conseils
D
coucou ils sont super sympa ces petits pulls au crochet je te met dans mon défi bravo a toi bisous jolie mise en scène en plus
Répondre
Merci infiniment, je file de ce pas modifier mon article.
L
ils sont tout beaux
Répondre
Oh, merci beaucoup
B
vraiment bravo , moi j'aime pas faire du trico , j'y comprend rien , je préfère la couture mais pour les barbie lorqu'il fait froid eux aussi on froid et vus que c'est que de la laine qu'il leurs faut vaux mieu le faire faire bisou
Répondre
L
Moi, je trouve ça génial de se lancer dans un nouveau loisir creatif,et le bon côté d'Internet, c'est de trouver des pas à pas pour apprendre à son rythme.<br /> Bravo pour tes deux pulls.C'est en effet un peu gros comme laine et comme crochet, de mon côté, j'utilise du 1,50 et du fil de coton n 6 pour mes poupettes, voir encore plus fin pour les petites.Mais comme premier essai,c'est parfait!<br /> Bonne journée !
Répondre
Merci beaucoup pour ces précieux conseils, je vais essayer en plus fin.<br /> Bonne journée également
L
Tu n'as pas à t'excuser ils sont très beaux tous les deux!
Répondre
P
Mais ils sont magnifiques tes pulls, dignes d'être vus sur internet.<br /> bravo pour une débutante tu te débrouilles super bien. Trop mignon le coupla avec leur nouveau pull. Je t'encourage à continuer. douce journée gros bisous de Plume
Répondre
Merci beaucoup, c'est sûr je vais tenter à nouveau en plus fin.<br /> Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog