Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-09-21T08:00:00+02:00

Rayon papeterie

Publié par Andewajay

J'aime bien changer d'activité quand je crée pour les poupées.

Passer de la couture de vêtements et de literie à la décoration d'intérieur avec mes lampes et coussins ou la création de petits objets du quotidien, rendent cette passion plus diversifiée.

Parfois, les idées fusent et pendant que je réalise un projet, l'autre se bouscule et se met en place dans mon petit cerveau.

La rentrée scolaire m'a inspirée, même si ça fait longtemps que je ne vais plus à l'école.

Commençons avec les crayons. Il me semble avoir déjà posté sur ça, mais comme j'en ai refait quelques-uns, je vous les montre.

A la base, des cure-dents qu'il suffit de couper en deux.

Rayon papeterie
Rayon papeterie

Ensuite, quelques vrais feutres et crayons pour leur donner vie.

Rayon papeterie
Rayon papeterie
Rayon papeterie

Et nous voilà avec une belle gamme de crayons.

Et pour bien ranger ce petit matériel, j'ai cousu une mini trousse à crayons.

Rayon papeterie
Rayon papeterie
Rayon papeterie
Rayon papeterie
Rayon papeterie

Continuons avec quelques blocs-notes.

Pour les réaliser, des feuilles quadrillées coupées à la dimension voulue. Une agrafe pour maintenir les feuilles ensembles.

J'ai ensuite caché l'agrafe avec un reste de tissu autocollant.

Rayon papeterie
Rayon papeterie
Rayon papeterie

Ensuite, quelques cahiers d'école. Pour eux, des plaques de mousse recouvertes également de tissu autocollant.

Une petite étiquette pour le nom et le tour est joué.

Rayon papeterie
Rayon papeterie

Une autre sorte de cahiers. Pour ceux-la des feuilles quadrillées pliées en deux puis agrafées en leur milieu.

J'ai ensuite mis une couverture avec du papier à origami (j'en ai des tonnes en stock).

Rayon papeterie
Rayon papeterie
Rayon papeterie
Rayon papeterie

Pour mettre en scène une salle de classe, il me fallait un tableau noir.

J'avais des cartes à gratter, utilisées pour bricoler avec mes petits loups. Le format était parfait pour imaginer mon tableau.

J'ai collé une carte sur un carton épais, ensuite mis un bord en bois brut.

Sur la partie basse du tableau, j'ai doublé ma baguette de bois et y ai collé de fausses craies et une éponge.

Rayon papeterie

Et ça rend super bien dans ma salle de classe.

Rayon papeterie

Prise dans mon élan, j'ai découpé des petits rectangles pour simuler des pages imprimées.

J'en ai collé certaines ensemble pour faire une pile de devoirs.

Rayon papeterie

Puis j'ai décidé de ranger les feuilles volantes dans des fourres.

Les premières sont en plastique (un petit rectangle découpé dans des vraies qui étaient bonnes pour la déchetterie).

Rayon papeterie

J'ai fabriqué les suivantes dans du papier origami.

Rayon papeterie

Pour les études, il faut bien que les professeurs distribuent des livres à leurs élèves.

C'est chose faite pour les cours d'histoire géo.

Rayon papeterie
Rayon papeterie

C'est bien joli tout ça, mais il est également important de se divertir et pour cela, il faut des livres.

Pour ces derniers, je me suis amusée à faire du découpage.

Et là, vous allez me dire, mais pourquoi elle n'a pas pris un vrai livre ou un magazine. Figurez-vous que j'y ai pensé en découpant mes feuilles, mais il était trop tard.

Pour une prochaine fois.

Rayon papeterie

J'ai collé recto-verso une bande de 4 pages et l'ai pliée en deux.

Rayon papeterie

Ensuite, je les ai maintenues avec une pince et ai encollé la tranche.

Rayon papeterie

Une fois la colle sèche, ça donne l'illusion et ça tient relativement bien.

Rayon papeterie
Rayon papeterie

Et maintenant, passons à la couverture.

Une bande de papier bristol dans un format à peine plus grand que les livres.

Rayon papeterie
Rayon papeterie

J'y ai collé une bande de masking tape

Rayon papeterie

Il ne me restait plus qu'à coller les pages à l'intérieur.

Rayon papeterie
Rayon papeterie

L'illusion est presque parfaite. Adrien s'est plongé dans sa lecture.

C'est un secret, mais tous les mots écrits dans ces livres n'existent pas... ce n'est pas grave, je crois bien que les poupées ne savent pas lire, mais Chuuutttt.

Rayon papeterie
Rayon papeterie
Rayon papeterie
Rayon papeterie
Rayon papeterie
Rayon papeterie

Et quand il aura terminé, il pourra toujours passer à ses revues sur les voitures.

Rayon papeterie
Rayon papeterie

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
tu penses à tout, au moindre détails ! un grand bravo ! bisous
Répondre
Z
Tu as tout pensé dans les moindres détails ! Bravo!<br /> Bises
Répondre
B
moi aussi j'ai fait la même chose pour l'année dernière
Répondre
M
Bonjour Véronique,<br /> Quel passion et quelle patience pour ce magnifique résultat. J'aimerais bien retourner a l'école mais la tienne car tout est féérique.<br /> Bisous
Répondre
L
De bonnes idées très bien réalisées. Bravo!
Répondre
L
Beau travail, bravo!
Répondre
F
coucou Véronique <br /> merci pour le partage de toutes ces bonnes idées , <br /> Quand Lou ma grande choupette avait fait ses crayons elle m'a utilisé tous mes cure- dent. :-)<br /> bonne journée <br /> bises
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog